promenade en Forêt Noire

 

en Allemagne, de Triberg au Titisee

 

Quand on vit loin, on ressent souvent le besoin de se rapprocher des paysages qui ont marqué l’enfance et qui d’ailleurs ne plaisaient pas forcément à ce moment là!  mais ça c’est autre chose… quand on vit loin, on ressent également le besoin de faire découvrir ces mêmes paysages à ceux qui suivent! donc ma petite voyageuse… 😉

Nous voilà parties en escapade familiale en camping car à sillonner les routes de la Forêt Noire, le temps n’était pas au beau fixe pour un mois de juillet, mais nous avons quand même eu quelques beaux rayons de lumière…

en route, direction Triberg, ses horloges qui font « coucou » et ses célèbres cascades …

 

               

 

sur la route du Titisee, un lac de montagne niché dans une forêt profonde, le vert est roi

 

    P7280265          

 

en prenant cette route vers le sud de la Forêt Noire, pause en hauteur, à Sankt Märgen et ses environs…

 

    forêt noire, allemagne    forêt noire, allemagne  forêt noire, allemagne          forêt noire, allemagne  forêt noire, allemagne  forêt noire, allemagne    forêt noire, allemagne  forêt noire, allemagne  forêt noire, allemagne        

 

merci pour cette belle escapade  🙂

 

forêt noire, allemagne

 

 

forêt noire, allemagne

 

 

 

 

 

 

Publié par

Passionnée de photographie et de voyage, l’écriture vient compléter ces découvertes et rencontres au fil de mes pérégrinations et escapades en Guadeloupe et autour du monde.

6 commentaires sur « promenade en Forêt Noire »

  1. Jolie balade en Forêt Noire ! Je ne connais pas très bien, je n’y suis passée que de nuit, avec de la neige et sans m’arrêter ! Evidemment, il y a un air d’Alsace, mais avec sa propre identité bien évidemment, mais on en est plus proche que des yourtes de Mongolie hein ! :p

    Tu as su trouver de jolis paysages ! Certains n’ont peut-être pas eu la meilleure lumière possible, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu’on veut !

    Ma préférée est la dernière et j’ai bien ri avec la vache allemande !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.